Marie Christine BLANC

Je m’apelle Marie-Christine BLANC et je suis Thérapeute Holistique.

Je reçois en cabinet à Aix les Bains en SAVOIE (73) et à distance par l’intermédiaire de Skype.

J’ai toujours été très attirée par la psychologie humaine, pour autant, l’histoire en a décidé autrement et après des études honorables en école de commerce, renforcée par la conviction profonde qu’il fallait être indépendante financièrement (eh oui, j’ai été élevée comme ça !), j’ai fait une carrière très satisfaisante dans le contrôle de gestion.

Mon intense activité professionnelle engendrait un niveau de stress élevé.
J’avais peu de temps pour ma famille (mariée, deux enfants), aucun attrait pour la cuisine, je négligeais les repas en les prenant le plus rapidement possible.
Mon chariot à l’hypermarché était rempli de plats préparés surgelés, de sucreries, de laitages.
Au bureau, le grignotage avait remplacé la cigarette.

Des problèmes digestifs et nerveux se manifestaient régulièrement mais grâce à l’homéopathie, à divers soins de médecines alternatives et certainement à mon jeune âge, j’arrivais à affronter les moments difficiles.
Jusqu’au jour où mon corps, intoxiqué et saturé du régime qu’il subissait, a décidé de réagir suffisamment violemment pour que je l’entende vraiment : réactions allergiques, maux de tête,  maux d’estomac, ballonnements, diarrhées, flatulences, fatigue, insomnies, sensation de paralysie faciale, crises de paniques…
Je me souviens avoir pensé que j’allais finir en hôpital psychiatrique.

Ma vie s’en est trouvée totalement bouleversée.
Obligée de changer mon mode d’alimentation radicalement et de me remettre en cause en profondeur, j’ai accepté d’emprunter ce nouveau chemin que la vie me présentait et j’ai alors bénéficié de prises de conscience multiples.
Doucement et sûrement, le cheminement m’a entraîné vers un changement de vie professionnelle.
J’ai suivi le cursus de l’Ecole de Nutrition Holistique ainsi qu’une formation en Anatomie, PhysiologiePathologies à l’Ecole Esclarmonde, toutes deux à Genève, en Suisse et ai obtenu mon diplôme de « Thérapeute en Nutrition Holistique » reconnu par les instances helvétiques.
Je n’ai cessé depuis de compléter cette formation par d’autres approches complémentaires que ce soit en nutrition mais également en psychologie et en énergétique: la Nutrition Cellulaire Active, Les fleurs de Bach, le Reiki, séminaires de Marie lise Labonté, L’approche symbolique de Luc Bigé, The Work de Byron Katie.
J’ai également suivi l’intégralité de la formation « Ecoute ton corps » de Lise Bourbeau.
Autre formation complémentaire, « BBA,Bye Bye Allergies », ce qui me permet également de traiter les allergies et intolérances par le système énergétique .
Je pratique le Qi Qong, la MLC (méthode de Libération des Cuirasses) et la méditation de la pleine conscience.

Forte de ma propre expérience qui ne cesse d’évoluer et de cette approche globale de la personne, j’accompagne à présent toutes les personnes qui souhaitent modifier leur façon de se nourrir, au sens propre comme au sens figuré et qui ont besoin d’aide pour réussir.
Je suis là pour vous transmettre à mon tour tout ce dont j’ai bénéficié pendant mon cheminement jusqu’à présent.
Il n’est pas facile de changer ses habitudes, seul et de cultiver cette force intérieure, cette source d’énergie dont nous avons besoin continuellement pour continuer le travail personnel parfois si difficile.
Je pense être à même aujourd’hui de remplir ce rôle d’accompagnant, de thérapeute.
Grâce à ma formation et à mon parcours personnel de ces dernières années, je suis à votre écoute, disponible et sans préjugés, totalement présente pour vous dans l’intelligence du cœur.

Fermer le menu