La Vie en Conscience, une méthode holistique

Grâce aux différents processus qui se déroulent lors de nos séances et aux outils concrets que vous apprenez à utiliser au quotidien, vous transformez, pas à pas, à la fois vos fonctionnements habituels et votre regard.
Ceci, aussi bien vis-à-vis de vous-même que vis-à-vis de votre vie dans son ensemble.
Vous retrouvez santé, bien-être, équilibre et sérénité dans votre quotidien.
La vie retrouve du sens et la joie de se lever le matin est au rendez-vous.

Cette approche globale (holistique) vous enseigne également l’autonomie et vous permet de trouver, par vous-même, des solutions à vos problèmes, quel qu’ils soient.
Elle vous accompagne vers la guérison des facettes de vous-même qui sont en souffrance, répond à vos questionnements sur le pourquoi des choses et par la même, vous amène à vous épanouir dans votre vie.

Les trois axes de « La Vie en Conscience » 

« La Vie en Conscience » comprend trois axes, trois facettes : Le bien-être physique et la santé, le développement personnel pour un équilibre mental et émotionnel et une ouverture à une conscience élargie du monde dans lequel nous vivons avec une façon différente de penser, de regarder, de voir sa vie et les événements auxquels chacun est confronté.

La première facette :
votre corps physique 

La première facette de cette méthode est axée sur votre corps physique et votre santé avec l’alimentation et l’hygiène de vie.
Nous regardons vos habitudes alimentaires, celles qui sont bénéfiques et celles qui ne le sont pas.
Nous ne parlons pas  « régime » ; je vous enseigne comment votre corps fonctionne et ce dont il a besoin pour être en pleine santé physiquement.
Suivant votre besoin, nous voyons comment remédier au surpoids, aux intolérances et allergies, à l’inflammation dans votre corps, à l’acidité élevé… Je vous apprends également le drainage, la détox de votre corps. 

La deuxième facette :  votre corps mental et émotionnel 

Le deuxième axe travaille sur votre monde mental et émotionnel avec la gestion du stress au quotidien, la gestion des émotions ; Comment vous sortir aussi de vos difficultés relationnelles.
Vous apprenez à faire face aux urgences .
Ensuite, à prendre du recul pour ne plus vous identifier aux situations dans lesquelles vous êtes submergé par vos émotions. Vous apprenez à vous écouter et à identifier vos besoins et vos limites.
Vous développez votre confiance en vous et en vos ressources.
Cela vous permet de transformer les croyances et les blocages qui vous empoisonnent la vie pour retrouver joie de vivre, autonomie et paix intérieure.

Ce travail sur ces deux dimensions en parallèle est important en cas de maladie, quelle qu’elle soit puisque il y a à la fois le renforcement du système immunitaire et un mieux-être psychologique reconnu à présent comme élément important dans tout processus de guérison.
On peut s’arrêter là, cependant, mon approche prend en compte la personne dans sa globalité et l’inclue dans le grand tout avec lequel nous sommes en inter relation constante.
J’invite donc la personne, si elle le souhaite, à élargir sa vision de la vie et des événements auxquels elle est confrontée.

La troisième facette : 
la conscience élargie 

Nous nous intéressons alors au troisième axe de « la Vie en Conscience » que je nomme « conscience élargie ».
Nous abordons ensemble cette dimension par le biais des synchronicités, de la loi d’attraction ou loi de la manifestation, de l’effet miroir avec les personnes de votre vie, du développement de l’intuition, de la pratique de la méditation, de soins énergétiques. 
Vous apprenez à vous connecter et à utiliser ce champ énergétique qui vous compose et dans lequel vous baignez.
Vous en retirez énormément d’informations, d’intuition, de compréhension, de ressources, de bien être, de paix intérieure, en découvrant et en comprenant qu’il existe à l’intérieur de vous, une partie inaltérable et toujours bienveillante à votre égard qui n’attend que vous pour se manifester et vous aider. 

« La Vie en Conscience » s’inscrit dans un cheminement de vie vers une ouverture de conscience de soi et du monde de plus en plus large au fil du temps. 
Certes c’est le travail personnel sur toutes ces facettes qui est le plus efficace pour la personne mais il n’y a aucune obligation de s’engager sur tous les fronts en même temps. 
A chacun son rythme, a chacun son choix.
Soyez juste sur et convaincu que quoi que vous viviez, vous avez toujours les ressources pour y faire face, la possibilité de transformer votre regard sur votre vie et favoriser la guérison.

L’approche holistique que je vous propose est là pour vous y aider.

Ayant moi-même bénéficiée de multiples accompagnements thérapeutiques, de formations et de rencontres inspirantes, j’ai décidé au travers de cette méthode de vous transmettre un condensé de tout ce que j’ai pu apprendre et mettre en place au quotidien.

  

Fermer le menu